Choisir un collier pour son mariage

Au même titre que la robe blanche, les chaussures ou le bouquet, le collier est un élément quasi-indispensable pour être sublime le jour de son mariage. Bien choisi, le collier apportera une touche d’élégance et de raffinement à votre tenue.

Le choix du collier que vous allez porter le jour de votre mariage n’est pas à prendre à la légère. Cet accessoire est loin d’être un détail insignifiant ! Le choix d’un collier femme trop grand, trop petit ou justement trop voyant pourra gâcher la tenue du plus beau jour de votre vie.

Il est donc indispensable de prendre en considération certains détails avant de foncer acheter le premier collier qui vous passe par les mains.


Comment choisir le bon collier pour son mariage ?

Pas toujours évident de choisir le collier qui s’accorde le mieux à votre robe, à votre budget et à vos goûts ! Il n’est pas rare de tomber sur des futures mariées littéralement perdues devant le choix pléthorique de colliers pour femme disponibles sur le marché. Couleurs, formes, matériaux… Il n’y a que l’embarras du choix !

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques qui vous permettront de choisir le collier qui vous correspond le mieux.


Choisir son collier en fonction de sa robe blanche :

Comme vous le savez, la robe de mariée est l’élément principal de votre tenue. Le choix du collier dépendra naturellement en grande partie de votre robe, de son style, de sa coupe et de son encolure.

Les robes bustiers :

L’idée principale lorsqu’on porte une robe de mariée bustier est de rester simple ! C’est ce qui fait le charme de ce type de robes. L’idéal est de porter un collier assez court, style ras-de-cou. Evitez les colliers trop longs et volumineux tels que les sautoirs, ces derniers alourdiront votre tenue est gâcheront votre joli décolleté.

Les plus conservatrices pourront opter pour le traditionnel collier en perles nacrées, un indémodable qui apportera une touche chic, glamour et distinguée à votre tenue. Vous pourrez également flasher sur un collier fin avec un petit pendentif en nacre, en pierres précieuses, semi- précieuses ou encore un simple collier fantaisie pour être sublime sans pour autant vous ruiner.

Celles qui veulent sortir de l’ordinaire peuvent choisir un collier moderne asymétrique ou un collier avec un petit pendentif graphique. En choisissant ce type de collier, vous apporterez une légère touche de modernité à votre robe de mariée.

Les robes avec encolure en V :

Quasiment tous les types de colliers sont autorisés avec ce genre d’encolures, à condition de ne pas sélectionner un collier trop imposant ou tape à l’œil. Vous pourrez par exemple choisir un collier en perles à deux rangs ou encore un collier mi-long avec un petit pendentif qui apportera finesse et raffinement à votre tenue.

Les robes avec col rond ou carré :

Evitez à tout prix les colliers courts (ras-de-cou ou autres) privilégiez plutôt des sautoirs ou les colliers en cascade pour une note sophistiquée.
Pour une touche de légèreté, vous pourrez également choisir un collier en plumes, très tendance en ce moment.

Osez la couleur :

Vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre tenue en choisissant un collier coloré (perles multicolores, pendentif coloré…) . Peu de mariés osent délaisser les traditionnels colliers blancs, beignes ou dorés pour des colliers avec une touche de couleur. Le résultat est pourtant très beau, ça apportera de la fraîcheur, de l’énergie et du peps à votre robe.

Grâce à ses conseils, vous avez toutes les clés en main pour choisir le collier qui fera de vous une véritable princesse le jour de votre mariage.